Ateliers thématiques

Des ateliers au service de vos préoccupations immédiates

Une méthode immersive et apprenante

En posant des questions ouvertes, en mettant le doigt sur certains aspects de la situation qui vous taraude nous mettons en place un mécanisme de pensée destiné à débloquer vos schémas habituels. Vos objectifs et vos valeurs sont recentrés, vous rebondissez en vous posant de nouvelles questions, et prenez vos décisions au regard de vos véritables attentes, mises en exergue grâce aux séances.

Quelles sont les modalités ?

Vous pouvez choisir, un thème, ou plusieurs en fonction de votre problématique et de votre projet. Chacun de ces thèmes nécessitent 2 séances pour mettre en application immédiate les automatismes nécessaire à l’apprentissage d’un nouveau comportement.

Vous êtes cadre dirigeant

• Décider dans l’incertitude

• Gérer un processus relationnel ou un processus de groupe

• Comprendre ce qui se passe dans l’entreprise

• Mesurer et ajuster son leadership

• Améliorer sa gestion du temps et ses priorités pour gagner en efficacité

• Améliorer sa communication interpersonnelle

• Utiliser de nouveaux modèles de communication

• Se préparer avant une performance, un événement complexe à réaliser

• Communiquer avec assertivité

• Développer une vision stratégique claire

• Conduire le changement et renforcer l’adhésion

• Atténuer les résistances aux changements

• Communiquer sur les changements

• Contrôler pour évaluer les performances

• Savoir déléguer pour se recentrer sur ces activités

• Mettre en place des tableaux de bords pour piloter son activité

• Etablir des règles et fonctionnement pour maintenir un climat de confiance

• Réussir son off boarding

• Trouver un équilibre entre vie pro et perso

• Donner du sens à ses engagements

• Céder son activité en toute sérénité

Vous êtes manager

• Réussir sa prise de poste

• Franchir un cap dans sa carrière

• Améliorer sa gestion du temps et ses priorités pour gagner en efficacité

• Surmonter des difficultés de management

• Mesurer et ajuster son leadership

• (Re)Motiver ses équipes

• Améliorer sa communication interpersonnelle

• Vous préparer avant une performance, un événement, une mission complexe à réaliser

• Utiliser de nouveaux modèles de communication cc

• Animer les réunions

• Être en cohérence avec la stratégie de l’entreprise

• Accompagner le changement

• Communiquer sur les changements

• Contrôler avec bienveillance

• Savoir déléguer pour se recentrez sur ces activités

• Mettre en place des tableaux de bords pour piloter son activité

• Etablir des règles et fonctionnement pour maintenir un climat de confiance

• Réussir son off boarding

• Trouver un équilibre entre vie pro et perso

• Donner du sens à ces engagements